Etape 3  :  l’air pur d’Anus

Bonjour les amis

D’après la météo d’hier soir il devait pleuvoir mais malgré le fait que le ciel soit gris,il ne pleut pas encore. Température extérieure 17 degrés.

Départ de Chappes pour aller à Toucy ( vu la longueur de l’étape c’était plus raisonnable) 
Je n’ai pas très bien dormi à cause de la grosse fatigue musculaire mais je dormirai mieux demain. Je devrais quitter l’Aube pour retrouver l’Yonne.

Nous voilà parti Lamy et moi direction Chaource en passant par Rumilly les vaude et le bois réputé dangereux à cause de la traversée de gibier, mais la nuit je pense donc rien à craindre. 

Arrivée sur Chaource 14 km plus tard je me dirige vers la fromagerie bien évidemment pour la partie gastronomie du jour.

Petite visite guidée specialement pour vous.

Après quand même en avoir acheté un je décide de mon arrivée finale et ce sera Toucy chez mon ami Alex comme l’année dernière quelle coincidence…
Merci Alex

Allez en avant direction Vallières en longeant un bois où j’ai rencontré monsieur Thomas un amoureux du bricolage qui adore faire des scènes avec des personnages. Il a d’ailleurs retapé toute sa maison durant trente ans et le résultat est fabuleux.

Belle rencontre mais il faut maintenant repartir. Les paysages restent identiques blé, maïs… Quelques villages passés mais sans grand intérêt.

Je m’arrête donc manger vers midi à Danemoine dans une petite auberge avec Lamy

Et oui Lamy est à l’eau  !!! 

Après de bonnes tripes et des pâtes un fromage blanc et une mousse au choc me voilà reparti en direction de Chablis une ville de vin en bas d’une descente où des vignes apparaissent seules avant la ville

Symbole de la route des vins de Bourgogne

Une fois Chablis la ville du vin très connue traversée rapidement d’ailleurs car elle etait toute petite, j’arrive près de Courgis où nous croisons encore des vignes.

Puis juste avant Chitry en haut de la colline car je n’ai fait que monter et descendre depuis un moment c’est usant nous retrouvons des éoliennes qui doivent être ravies car le vent souffle fort et pour moi de 3/4 face ce qui ne m’aide pas  ! 

Comme vous pouvez le constater le temps est bien gris  ! 

Puis en rentrant dans Chitry on peut apercevoir une bien belle église fortifiee

Puis je rentre dans saint Brie le Vineux quelques km plus loin où j ai fait des recherches et je vous ai trouvé un propriétaire recoltant avec un nom sympa j’étais obligé monsieur Labit et c’est vrai. Il a joué le jeu et je lui ai promis de mettre son depliant en ligne.

Puis je passe par Escolives Sainte Camille où le Creusot à sa propre rue. Là les Bourguignons devrait comprendre.

J’approche du but car j arrive à Fouronnes malgré quelques ratés du tracé car j’avais du mal à garder la trace.

En haut du village car il y avait une sacré pente pour y monter je réussi à rrouver la direction d’un village que personne ne connaissait à Escolives Anus.

Je pouvais déjà sentir l’odeur parfumée du village où le panneau est limite fait main  ! 

Avez vous déjà fumé un Pet’ d’Anus heu  !  Perso je vous le conseil pas ça explose  ! 

Après m’être rempli les bronches de ce merveilleux air pur il fallait me diriger vers courson les carrières pour ensuite redescendre vers Toucy. Là changement de Gps je vais utiliser Maps mais là où j’étais furax c’ est qu’il a voulu me faire prendre un chemin caillouteux pour couper. Je me suis dit pourquoi pas mais j’ai regretté. Au début je passais partout un peu de difficulté vu ma charge mais au bout de 2 km trop dangereux j’ai donc du finir à pied grrr  !  Sauf la dernière section. Avec la musique de Rocky dans les oreilles ça motive  !  Une fois en hautil voulait m’en faire prendre un autre, j’ai dit je me débrouille seul faut pas déconner non plus c’est qui le chef  !!! 

Et à mon grand plaisir Toucy se trouvait être à 25 km en bas d’un faux plat descendant cecqui pour ma cheville m’arrangeair bien.

Une fois en bas j’appelle Alex poyr quelle me récupère. Pendant je démonte tout et me restaure.

Une fois arrivé chez Alex petite douche bien méritée et visite des differents acaquarium à crevettes installé. Je ne savais pas qu’ on pouvait élever des crevettes de cette taille (1,5 cm en taille adulte).

Puis nous passns à table et sa fille m’explique le fonctionnement de Pokemin Go la nouvelle mode du moment. Je l’avais promis à Cathia ma nièce.

J’ai même eu droit à mon cadeau local une boîte Les Ormes rempli de gâteaux !!!  Mmmm ! 

Il était maintenant temps d’aller au lit.

L’étape aura fait 155 km et 1600 m de dénivelé et après 8h30 de selle le premier jour et 7h30 le second voici un 9h30 aujourd’hui. Mais bizarrement pas trop fatigué à l’arrivée je commence à m’y faire on dirait.
A demain pour de nouvelles aventures les amis.

3 réponses

  1. Christelle BOULICAUT dit :

    Yes mon frero!!!! Jadooooore le chaource

  2. REY Pascal dit :

    Super intéressant et bravo!

Partagez
Tweetez
Enregistrer