Etape 4 : A défaut du Fion j’ai retrouvé la boule d’or…

Bonjour les amis

Aujourd’hui je me lève tard 7h lol. Je dois reposer mon tendon à la cheville au maximum pour pouvoir tenir.

Merci à mon médecin préféré pour m’avoir conseillé pour le guérir au mieux malgré la route. C’est bizarre mais à chaque fois que je passe à Toucy j’ai mal quelque par l’année dernière c’était le genou rappelez vous (cliquez ici) lol Non Alex tu y es pour rien  ! 

Départ prévu vers 8h30 après avoir déjeuné et rangé toutes mes affaires dans mes sacoches.

Un petit déjeuner copieux et je devrais tenir un moment.

8h30 à l’heure je suis sur le vélo et après un au revoir à mes amis me voilà parti en direction de Rogny les 7 écluses en passant par les villages de Grandchamp,

Champignelles,

Chancevrais,

36 Km effectués avec bonheur un peu de soleil malgré la fraîcheur et surtout pas de vent, je vais pouvoir rouler un peu plus vite. La forme est là et le tendon ne me fait pas mal ouf ! Enfin pour le moment.
Je passe dire bonjour au fournil de Aymeric et Clémence qui ont suivi mon blog l’année dernière et qui continue cette année c’est cool. J’ai pu y découvrir des spécialités locales : le jus de pomme à cidre de Dammarie sur Loing, entre autre. Vous pouvez vous y arrêter si vous passez par là ils sont super !

Quelques photos de Rogny les 7 écluses.

Puis passage sur Feins en Gatinais où je fais une photo par hasard en remettant le téléphone dans la sacoche car pour rappel toutes les photos sont faîtes avec mon téléphone ainsi que le vidéos que vous verrez prochainement.

Je traverse beaucoup de forêts ou bosquets très agréables sur cette étape même si j’aurais préféré qu’il fasse chaud pour profiter de cette fraîcheur.

J’arrive désormais sur le village de les Choux très vert lui aussi ! 

Puis tout en traversant une nouvelle forêt je passe devant le lac de Langesse et ses nénuphards ainsi que son église.

Les kilomètres défilent tellement vite ainsi que le temps qu’il est déjà 13h30 il faut donc que je me restaure et je m’arrête donc à Lorris à l’auberge du terroir gourmand car il y a que là où je peux manger correctement car pas d’épicerie, rien depuis le début que je suis parti c’est vraiment incroyable ! Tout ferme dans les petits villages !

La patronne très sympa ne servait pas normalement car il refaisait l’électricité mais trop gentille elle m’a servi une tranche de paté avec une bonne omelette et de la salade ainsi que du fromage et une salade de fruit. Avec tout ça j’étais paré pour l’après midi ! On retourne sur la selle car on est pas arrivé mais déjà 80 km de fait.

Il existe ici encore quelques plaques Michelin au mur.

En sortant de Lorris une surprise m’attendait un jardin magnifique !!

Sur la route je croise le canal d’Orléans à proximité de Vieilles Maison sur Joudry ainsi qu’un étang

Je me régale sur cet itinéraire  : des paysages magnifiques à proximité de Coudroy.

Lorsque je me rapproche de Chatenoy encore une erreur de photo décidement je suis bourré aujourd’hui ou quoi ?

En passant par Combreux je retrouve de nouveau une rivière et son étang.

Comme je vous l’ai dit dans le titre on a perdu le fion d’or mais j’ai retrouvé la boule d’or  qui est une commune de Nibelle (ni moche, je sais c’est pas rigolo mais ça me faisait plaisir !) tel Esteban Tao et Zia ont retrouvé les cités d’or.

Sur la route de Gallerand je trouve un magnifique château, le château de Chamberolles mais l’entrée est payante donc vous n’aurez que des photos d’extérieur, dommage !

Et me voici enfin arrivé à Chilleurs au Bois prononcé chieurs au bois, comme je le disais sur mon post facebook ici dans ce village pas de toilettes mais les bois sont impraticables et les arbres énormes vu l’engrais déposé !

C’est encore un petit village que je quitte pour rejoindre Orléans où je n’ai pas encore trouvé de couchage !

Il me reste 35 Km à parcourir que j’avale assez vite malgré la route pas toujours plate et un peu de vent. A 5 km d’Orléans je me décide d’urgence à trouver quelqu’un sur le réseau Warmshower un réseau où les gens se proposent d’héberger d’autres cyclistes, un peu comme Couchsurfing sauf que Couchsurfing permet à tout le monde de faire une demande.

Miracle Pascal et Céline accepte de m’accueillir malgré qu’ils avaient accepté la demande d’une autre personne Giovanni un italien vivant en Hollande et traversant la France.

On se donne alors rendez-vous devant la Cathédrale pour ensuite se rendre chez eux faire connaissance tous les 4.

Pascal m’indique qu’ils avaient prévu avec Céline d’aller nager au lac de Saint Denis en Val pour s’entraîner. Céline préparant son premier triathlon qui se déroulera en septembre. Nous les suivons donc, tous en voiture  !!! 

Puis nous rentrons se doucher et manger en se racontant nos histoires. J’ai pu reparler un peu italien avec Giovanni c’était cool  ! 

Le repas terminé allez hop Zou au lit car tout le monde est fatigué

Bonne nuit les amis et à demain pour de nouvelles aventures…

5 réponses

  1. Content de t’avoir croisé, rencontré, hébergé…Un chilleurois 🙂

  2. Marion dit :

    Punaise Fred, quelle organisation, quelle logistique !
    Toute une équipe derrière toi !
    On dirait presque un vrai champion 😛
    T avais tout prévu 😉
    Courage, mais bon, fini de faire l intéressant, maintenant pédales donc un peu !:-P

  3. Marion dit :

    A publier!!
    Derrière ton médecin préféré, se cache un autre médecin, gg, qui te tient aussi le tendon !
    Merci gg pour ton aide toujours précieuse
    Décidément tu es toujours au rdv Docteur !
    A moi de ménager le tendon de tes nerfs !
    Si tu veux je connais un super Neurologue 😉
    Merci !!!!

Partagez
Tweetez
Enregistrer