Etape 15  : mes nougats fondaient sous la chaleur  ! 

Bonjour les amis

Aujourd’hui j’ai la tête un peu dans le …

Je sais pas si c’est la piscine d’hier mais pas le choix faut se lever à 6h30 ce matin pour pouvoir partir à 7h30 tapante car aujourd’hui 174 km au programme et 1600 m de dénivelé et encore 8h30 de selle. La chaleur sera au rendez-vous même trop car il faisait lourd à cause de l’humidité de l’air.

Après mon rangement habituel je pars au centre du village pour déjeuner. Je rencontre un monsieur qui aime le vélo et qui me dit si j’avais su je vous aurais héberger dans mon cabanon dans les vignes. J’étais du coup un peu déçu mais bon c’est comme ca  ! 

7h40 me voilà parti à Glandage 14 km plus haut. La température était fraîche 14 degrés. Je monte aà travers les gorges du Gâts. Superbe rien à dire mais dommage il manquait un peu de soleil.

Le Bez la rivière locale dont a vu le nom d’une ruelle hier

J’arrive enfin en haut à Glandage tout dégoulinant  ! Moi qui croyait d’après Strava que c’était plat et bien j’ai été surpris  ! 

Je rencontre un acteur de l’association du comité des fêtes qui me parle de la soirée Rock qui a eu lieu avec le magazine 200 juillet, j’aurais bien voulu être là.

Il s’occupe également des ballades à chevaux.

Il faut maintenant repartir et dire au revoir aux glandaginois.

Je redescends sur Chatillon en Diois boire un chtiot café et me voici parti direction Die comme je suis arrivé la veille.

Petit panneau de Molières-Glandaz.

Me voici à Die route sympa assez plat voir descente donc cool cela durera jusque Aouste sur Sye (65 km). Par deux fois je quitterai cette nationale pour des petites routes parallèles très pittoresques et ayant la vue sur la Drôme.

Petit passage à Pontaix

Et me voici arrivé à Aouste où je vous présente mon sèche linge du moment ainsi que le petit porte bonheur de Lili ma nièce.

Je décide donc de manger il est midi mais dans la superette pas de taboulé ou truc du genre bizarre. Au marché il y a avait trois stands  : un chinois, un vendeur de poulet et une vendeuse de fruits. J’ai donc du me rabattre sur mon sandwich poulet d’hier, mes yahourts et ma banane et un litre d’eau gazeuse bien sûr ! 

Après 30 mn je repars trouver Montelimard en passant par quelques villages sympa et une route toujours aussi agréable car ça descend.

Petite photo à Puy Saint-Martin.

Puis à Cléon d’Andran où je m’arrête boire un verre et recharger mes bidons en eau.

J’arrive enfin à Montélimard ou je vais faire un tour au centre ville et vous trouver des nougats.

Et voici même la recette des nougats de Montelimard. En cliquant ici.

Je quitte maintenant Montélimard pour la direction du Teil.

Je quitte la Drôme pour l’Ardèche.

Et là les difficultés commencent la chaleur est là. La montée du teil est horrible sous cette chaleur et ce n’est pas fini car de nouveau une nationale à parcourir pas le choix avec des côtes à n’en plus finir sous la cagnasse. Et cela jusqu’à Vogüe et j’ai pu prendre une route qui m’emmenera à Saint Sernin puis Lachapelle sous Aubenas.

Petite photo de Villeneuve de Berg

Depuis Vogüe je souffle un peu. J’ai du boire 7 bidons de 0,6 l sans compter les deux bouteilles d’eau gazeuse.
J’aurais enfin une route plate, descente ou presque et j’ai pu arriver à Rosières, rincé. J’ai remarqué qu’il y avait un camping et un marché nocturne ce soir donc je vais m’arrêter là. A deux kilomètres de Joyeuse qui l’était plus que moi.

Un panneau juste avant rosières.

Je m’installe donc, petite douche et je vais faire un tour au marché nocturne puis manger une pizza ardéchoise.
Voilà pour aujourd’hui les amis.

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Partagez
Tweetez
Enregistrer