Une arrivée difficile sur l’île de Ré.

7 jours sur l'île de Ré mais un premier jour pas facile !

Çà y est je vous l'avais promis et bien c'est parti pour mon voyage partagé d'une semaine avec ma Maman sur l'île de Ré.

Du vélo toujours du vélo mais cette foi-ci en vélopousseur. Mais c'est quoi un vélo pousseur ? Comme le montre l'image ci-dessous, c'est un vélo dont il manque la partie avant mais qui s'adapte à un fauteuil roulant qui se trouve par la même occasion légèrement penché en arrière (roulettes avant décollées).

La première personne qui me dira à quoi sert le truc noir au milieu du cadre gagne un petit sac de sel de l'île, résultat demain soir !

vélo pousseur ile de ré

Le départ

il est 9h temps de partir d'Autun (prévu initialement à 8h mais bon ....)nous avons 580 km à parcourir et 6h15 de route d'après MAPS.

Le voyage sur les trois premières heures s'est déroulé sans encombre et nous décidons donc de nous arrêter manger sur l'aire de Romorantin. Nous avions tout prévu, glacière complète, et nous avons même pu trouver une table (mais sans chaises) à l'ombre pour déjeuner. Maman avait son fauteuil donc pas de soucis et du coup je me suis assis sur la glacière qui malgré mon poids n'a pas cédé ouf !!

Après ce bon repas, petite pause café aux distributeurs automatiques magiques. Pourquoi magique, je mets 2 euros, pièce bloquée dans le monnayeur, et bien çà commence bien ! Je vois la pièce je décide donc d'utiliser la manière "je lui parle" mais pas de réponse alors je donne un petit coup et je sens que çà bouge alors j'insiste et après 6 ou 7 coups tout tombe dans la cagnotte je décide donc d'appuyer sur le bouton de remboursement et la 6€ qui tombe !!!!! Jackpot.

Je change donc de machine car comme au casino quand la machine est vide cela sert à rien d'insister. Je mets ma pièce et cette fois enfin un café.

aire de Romorantin
Fredo imite maman
pique nique aire de Romorantin
Fredo et maman

1h15 de pause plus tard et un petit pipi il est temps de repartir car il reste encore de la route et pas la meilleure car il fait chaud maintenant. Plus on approche de l'île et plus les touristes sont nombreux et donc notre vitesse se réduit jusqu'à l'arrivée au pont où nous sommes même à l'arrêt.

Mais en arrivant au péage du pont 16€ l'aller-retour pour information nous comprenons pourquoi : 8 voies au péage pour une voie sur le pont de l'île de Ré.

La traversée se fait à vitesse de tortue mais se passe bien et maman peut découvrir une superbe vue depuis ce grand pont d'une longueur de 2226 m.

Une fois le pont passé nous avons pu nous diriger vers Saint-Martin de Ré pour aller récupérer le vélo pousseur et là les soucis commencent :

Une fois dans le centre ville on assiste à une course pédestre de 15 Km bloquant l'entrée des voitures. Comment donc récupérer le vélo ? J'appelle le loueur qui me dit du coup de venir à pied. Heureusement que 500 m à parcourir. Nous nous dirigeons donc avec Maman direction la maison des vélocipèdes pour le récupérer. une fois sur place il me montre le vélo mais nous avons du faire quelques adaptations car le bras droit de ma maman doit être dans un accoudoir spécial qui tient son bras et il ne peut se mettre sur le fauteuil du vélopousseur.

Donc après quelques colliers colson plus tard on arrive à le mettre tant bien que mal. Nous avons même emprunter des tendeurs pour lui tenir son pied car il risque de glisser pendant les trajets sur les pistes.

Ensuite l'épreuve suivante : réussir à tout mettre dans le Picasso, car le vélo ne se plie pas et le fauteuil non plus heureusement il y a Findus !!! heu désolé j'adore la pub ! Heureusement les deux se décrochent.

Au bout de 20 mn j'arrive à tout caser, ouf !!! Nous pouvons donc partir direction Ars en Ré pour nous installer dans notre chambre d'Hôtel.

A Ars en Ré l'Hôtel très calme me donne une carte électronique servant de clé et nous pouvons enfin nous installer, il est 20h.

Une douche et quelques rangements plus tard nous voici donc en train de manger à l'Hôtel au pied de l'église Saint Etienne avant de nous reposer après cette journée éprouvante.

Et voilà pour aujourd'hui les amis, le programme pour la semaine est prêt mais nous vous dévoilerons tout çà au fur et à mesure comme dirait Liane Foly

A demain pour de nouvelles aventures !

16 réponses

  1. Chris dit :

    Je sais que prends en cours, mais je rattrape mon retard sur le net après mes deux semaines d’absence.
    Je dirais la poignée de vitesse d’une transmission nexus ou équivalent. En regardant attentivement la photo, on voit le câble qui part vers l’arrière. Les deux freins visiblement sur les deux roues avant.

    • Fredboulicaut dit :

      Salut Michel merci tout d’abord de lire mon aventure. Pour ta réponse elle est juste mais la bonne réponse avait été trouvée déjà lol.

      Je prépare maintenant mon deuxième voyage plus long car trois semaines et je vais essayer de vous faire partager plein de belles choses.

      A bientôt

      Fred

  2. Pat David dit :

    Salut mon Fred, profites bien de ton périple avec ta maman, On vous fait de gros bisous et on suit tes aventures avec grand plaisir.

  3. Sandra centeno dit :

    Il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre, mon français est limité, mais je peux m’imaginer ton voyage et je crois que c’est un temps très spécial avec ta maman. Bisous!

    • Fredboulicaut dit :

      Coucou Sandra oui c’est un moment spécial faire un peu de vélo avec elle c’est lui faire partager ma passion du vélo. J’installe un traducteur dès demain ce soir bisous

  4. Marion dit :

    Ah y est !
    Ai triché, ai tel la maison du velocipede.
    C une poignée tournante pour vitesses pour le propulseur….
    C grave ?

  5. christelle dit :

    une enclume?

  6. christelle dit :

    cool frero. profitez bien mmaintenan. gros bisous

  7. Clément dit :

    Ouais, un levier de vitesse..?

  8. Christian Berthier dit :

    Bravo, une grande preuve d’amour filial que vous donnez. J’ai hâte de connaître la suite. De la part d’un ancien du 16 rue de l’Arquebuse.

  9. Laetitia dit :

    Le petit truc noir , sert à changer les vitesses de ton vélo !!!! (Je ne sais même pas si il y a des vitesses,mais bon ) !!! Bisous. Alors j’ai gagné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer