Enfin en Croatie mais en passant par la Slovénie

Coucou les amis

Aujourd’hui c’est un grand jour car j’arrive enfin en Croatie mais je vais devoir passer par la Slovénie en premier.

Je ferais encore 8 heures de route 133 km et 1900 m de dénivelé.

Cliquez ici pour voir mon parcours.

À partir d’aujourd’hui ça va être plus compliqué pour parler mais bon on verra bien apparemment ils parlent aussi italien.

La seule chose est-ce que l’étape d’hier aura laissé des traces. Une petite vue de jour de Trieste presque vu du ciel en tout cas vu du camping.

Jeme lève à 7h pour comme d’habitude pour ranger toutes les affaires et je me pose sur une table au bar pour finir mon compte rendu de la veille.

Quand tout à coup un couple de français arrive à ma table, c’est un couple de jeunes qui est aussi fondu de périple à vélo et en ont fait plusieurs dont un en Amérique du Sud de plus de 7 mois et qui viennent ici en Croatie pour faire un peu de vélo.

Leur prénom Anthony et Alix, ils ont également tenu un blog donc voici l’adresse : roulelibreaufildesandes.wordpress.com

On a pu partager un peu de moment cyclotouriste. C’était super sympa peut-être nous retrouverons-nous durant mon voyage.

Ils ont pris mon adresse mail on sait jamais. Il est maintenant grand temps de partir il est déjà 9h.

Jeprends donc la direction de Trieste pour faire un petit tour dans la ville.

Comme d’habitude à la sortie de chaque grande ville c’est compliqué mais la pas de problème d’autoroute. Deux ou trois petite erreur de parcours par rapport à mon tracé mais rien de méchant et je me retrouve rapidement en Slovénie.

Là on peut voir que les panneaux change de couleur les routes concernant les départementales nationale deviennent jaunes alors que les autoroutes sont bleues.

Les premières routes par les arrières pays sont magnifiques, je me régale déjà des paysages.

Ci dessus des images de Platje et Bertoki. Route vallonnées et un peu casse pattes avec des murs courts mais qui font mal mais je m’en sors sans mettre pied à terre.

J’arrive ensuite à Isola au bord de la mer Adriatique.

Ici je me dis vu l’heure que je pourrais m’arrêter manger il est un peu près 12h30. Je me dirige donc vers Portoroz

Jerencontre de nouveau un couple français décidément c’est la journée juste à l’endroit où je fais mon pique-nique et ils aimeraient bien pouvoir faire un truc de ce genre la dame pousse d’ailleurs le mari.

Je leur explique que le mental y est pour beaucoup quand on veut on peut.

Encore une belle rencontre. Merci à eux qui m’ont également donné un truc que je vous donne quand il est écrit Sobe sur le bord d’une maison ça veut dire que l’on peut dormir chez ces gens c’est une chambre à louer en fait. Et du coup pas besoin de chercher des campings ou un tout autre type d’hébergement.

Jecontinue donc ma route par des pistes cyclables (ou petites routes) qui sont très présentes en Slovénie et surtout pas au bord de la route mais bien en pleine campagne.

Je passe à proximité de Marais salants.

J’arriveenfin à la frontière croate le grand moment, je donne la carte d’identité pour passer tout va bien c’est parti.

Je demande quand même à la frontière s’il existe une piste cyclable pour rejoindre la ville de Buje qui sera la première ville croate traversée, on m’indique que oui mais lorsque je regarde sur la carte ça passe par la côte et ça me fait un détour énorme.

Je décide donc de prendre la grande route mais vu la côte ça va être compliqué en tout cas elle fait peur.

Au bout de à 3 km de côtes avec un fort pourcentage et deux ou trois arrêts et me voici en haut.

Je continue ma route vers Rovinj en passant par Krasika et Vrbani ainsi que Vizinada.

Après de magnifiques paysages à travers les vignes je me retrouve en haut avec un vue sur le fjord de Lim.

Je retrouve 4 stands touristiques une dame m’a fait déguster trois sortes de grappa dans une au miel délicieuse et une liqueur de vin rouge. Cette dame super sympa malgré que je n’avais pas d’argent local sur moi à insisté pour que je goûte.

Malheureusement je n’ai pas pu acheter de cet alcool si bon car je n’avais pas cette monnaie qui s’appelle le kuna, j’étais triste mais deux amis Timon et Pumba m’ont dit pas soucis, il te suffit de prononcer certains mots : Hakuna Matatta et tout ira pour le mieux.

Je reprends donc ma route rassuré et je descend comme jamais avant un mur pas prévu !!!

Heureusement une descente vers Rovinj m’attendait. Il me fallait désormais trouver un camping, après deux ou trois essais tout était complet et j’en trouve un tout petit super mignon et pas cher avec des patrons super cool.

Petit inconvénient pas d’électricité dans les communs donc pour recharger tous mes engins ça va être un peu compliqué.

Durant l’enregistrement de mes documents et du paiement arriva un autre couple de Français décidément ça fait trois depuis ce matin. Du coup on a décidé de s’installer à côté les uns des autres et de passer la soirée ensemble.

Leur prénom Elsa et Morgane deux jeunes de Montpellier avec qui j’ai vraiment sympathiser et avec qui on a bien rigolé. Ils m’ont inviter à prendre l’apéro, bière saucisson ça faisait longtemps ça fait trop du bien. On a pu partager un brin de vie et parler cinéma de type Marvel par exemple ou série américaine. Nous avons également partager nos repas.

Ons’est promis de se revoir si chacun passait par Montpellier ou par Mâcon. Merci à vous les amis pour cette super soirée. Il est minuit et demi il est temps pour moi d’aller me coucher.

Donc bonne nuit les amis et à demain pour de nouvelles aventures désormais en Croatie.

4 réponses

  1. christelle dit :

    tout simplement génial!

  2. Recazens dit :

    Bravo. J’ai maintenant un peu de temps pour te lire. Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer