Une razzia de figues

Raisin : grosse

Pomme : jabuka

Fruit : voce

Comme convenu la veille je dois me lever à 5h40 pour être sûr de pouvoir partir avant 6

Je n’ai que mon matelas et mon sac de couchage à ranger ça devrait aller.

Effectivement à 6 heures tapante me voilà parti sur le port de bon matin pour profiter du calme.

À cette heure là ville dort encore seuls certains anciens sont en train de se baigner ou bien les pêcheurs sont en activité ou même encore certains bars ou métier de bouche de type boulangerie.

7h ça commence doucement à se réveiller d’autres commerces comme les souvenirs commencent à déployer les toiles ou bien encore les bars.

Je décide de prendre mon petit déjeuner, café, jus d’orange et deux Burek un à la pomme, le second au chocolat

8h c’est parti à travers les ruelles de la ville et le centre historique où les touristes matinaux sont déjà là.

Puis je m’en vais par la nationale pour passer à proximité de Bibinj, Sukozan et sveti Petar na moru.

Les nationales d’ailleurs sont de plus en plus chargée à mon goût et les voitures roulent de plus en plus vite.

Déjà plus d’eau malgré une température plus basse et un vent de face.

Je trouve un cimetière très charmant et je trouve un robinet juste derrière.

Mais également une piste cyclable qui longe la mer, que je prendrais pendant au moins 10 km.

Par cette même occasion du coup je traverse les villes de Turanj, Sveti Filipe, et Biograd da moru où je trouve un marché où je vais pouvoir acheter des fruits du producteur pour ce jour, comme du raisin, des pommes, des pêches et une grosse tomate.

Puis je traverse une grande zone de plage où l’on découvre des magasins de souvenirs à gogo le long de ces plages ainsi que des stands de massage, je me serais bien laissé tenter.

Je reprends la route et trouvé une petite piste en espérant qu’elle continue bien dans ma direction.

Superbe piste à travers les oliviers et les figuiers sur lesquels j’ai cueillis une bonne récolte pour la journée.

Au bout d’un moment je me retrouve bloqué par des barrières qui donne sur un chantier d’un parc d’attraction, dommage je fais donc demi tour afin de retrouver la nationale.

Je retrouve des petites côtes et un nationale où les voitures roulent vite désormais ça change du Nord de la Croatie et je dois même faire attention au sanglier.

Juste avant Vodice, mon ventre cri famine juste devant un restaurant proposant du cochon à la broche alors je lui fait plaisir et m’arrête manger ce fameux cochon avec des patates et une salade.

J’en profite pour cherche un couchage et ce sera un Airbnb à 17€ pour me reposer car les deux dernières nuits ont été difficiles

Puis je repars sur Vodice où je fais le tour du propriétaire quelques minutes.

Ce fut un jour tranquille sans grosses bosses et les km défilent sans que je m’en rende compte.

Je continue ma route et arrivé sur un pont où l’on propose du saut à l’élastique.

J’arrive enfin sur les hauteurs de Sibenik où je fais une pause boisson locale.

Mon hôte m’envoie un message comme quoi je pourrais venir vers 19h, ça va être long mais du coup je pourrais flâner dans la ville et finir en buvant une bière sur le port en attendant.

Je rencontre deux françaises qui me donnent l’astuce du jour il n’est pas besoin de payer les lacs de plitvice car tout est ouvert on peut passer comme on veut mais ça ne dit pas et donc les touristes comme moi payent 24€.

18h30, il est temps de se diriger à la chambre où je rencontre qui est super sympa , qui me raconte toute sa vie en anglais que je comprends mais ai un peu de mal à parler et je lui répond en italien. C’était comique.

20h je me prépare à manger et faire le nouveau parcours de demain car ce sera le plus bas que je ferai.

La route qui continue est de plus en plus chargée et il paraît que c’est infernal à Dubrovnik. Ce sera donc pour une prochaine fois.

Je décide de remonter sur les lacs de Plivtice par la montagne.

Voilà les amis

Laku noć prijatelji et à demain pour de nouvelles aventures.