Plus de bateau que de vélo !

Dobar dan les amis

Cette nuit a été horrible, je n’ai pas pu bien dormir. Des voitures ont circulé jusque 4h du matin j’ai pas compris mais impossible de dormir, sans compter les fournisseurs du camping qui passent à 5h.

Bref je me lève à 6h15 pour tout ranger et partir pour 7h.

Le camping voulait à tout prix que je passe à 7h30 payé et bien ils ne me verront pas je les ai prévenu que je partais avant, dommage pour eux et super pour moi 20€ de gagné.

Me voilà parti sur Cres pour déjeuner et faire quelques photos quand le soleil donnera sur la ville.

En attendant je déjeune en compagnie d’un couple de Ch’tis qui ont fait un trip en kayak autour de l’île.

Une fois repu je me fais une petite visite de cette ville très charmante.

Et me voilà en direction de Osor qui est un village permettant de passer sur l’autre partie de l’île qui en fait en sont deux.

Mais je commence sous 30 degrés avec 8 km de bosse à 4, 5, 6 jusqu’à 8% ça met en jambe mais je ressens ma fatigue à cause de l’étape difficile d’hier faite sous la chaleur.

Puis un bonne descente et un peu de vallonné jusque Osor.
Quelques petites photos, remplissage de bidons et une boisson fraîche

Et me revoilà sur le vélo direction Mila Josinj.

Comme je le voulais j’arrive vers 12h00 il fait 42 degrés déjà, c’est insoutenable.

Je cherche de l’ombre dans la ville en même temps que le guichet de vente des billets pour le ferry direction Zadar.

Une fois mon billet acheté, je cherche les spécialités que m’a indiqué Dragan : les borecs et cevapcici.

Borecs OK dans une boulangerie, un à la viande et le second au fromage et épinards.

Puis épreuve 2 dans un fast food croate et encore gagné pour les cevapcici (viande)

Il est 14h je n’ai fait que 55 km aujourd’hui mais j’ai l’impression d’en avoir fait 100.

Je fais un petit tour dans les ruelles et sur le port pour le plaisir des yeux.

16h30 le bateau est en place pour partir.

En l’attendant je rencontre un allemand avec qui je parle en anglais qui me raconte son tour en vélo de route juste avec une tente et sac de couchage. Je sais pas comment il fait.

Pensée à Denis qui a fait la transcontinental race et le terminée dernièrement, chapeau denis.

Puis nous voilà en route. Nous devrions arriver à 23h15. Ça va être sympa pour trouver un couchage. 😃

Mais je fais la connaissance de Iva et Alessandro, Iva est croate et Alessandro italien mais tous les deux habitent à Milan.

Nous passerons toute la traversée ensemble et me proposerons même de les suivre pour dormir ce soir. Donc épreuve couchage ok yes !!! Merci les amis

Marco un autre italien habitant à Rome et photographe se joindra à nous durant cette traversée.

Nous passerons notre temps à parler de nos tours et Iva de nous donner plein de bons trucs sur la Croatie. J’essaye par la même occasion de faire mon parcours pour les jours à venir car je me fais à l’idée que je n’irais pas à Dubrovnik cette année.

Nous ferons 4 arrêts sur les îles Premuda, Ist, Molat et Sestrunj je pense pour déposer des passagers. Puis la nuit arrive, je ne peux m’empêcher de regarder le coucher de soleil.

La nuit tombée je décide de faire un somme jusqu’à l’arrivée. Pour une fois mon transport arrive une heure en avance.

Nous descendons tous, lumières allumées direction le centre ville à toute vitesse il est 22h15.

Sur le pont d’où partent les excursions pour les îles kornati j’attends Iva et Alessandro qui sont aller voir si je peux aller dormir vers eux. Ici apparemment c’est le coin des jolies filles si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n’est pas pour moi je suis déjà accompagné.

Iva et Alessandro reviennent triste m’indiquant qu’en fait il y a déjà plein de monde et que cela ne va pas être possible. On cherche ensemble alors un camping grâce à Google, merci l’ami.

Nous en trouvons un à 3 km. Nous voici tous les trois partis le voir. Iva se propose de négocier le prix car elle parle croate, disant que j’arrive tard et que je dois repartir tôt.

Le proprio dit OK pour 10€ mais je devrais partir avant 6 heures.

Il est minuit et demi Iva et Alessandro s’en retourne et je les remercie vivement de cette journée passée ensemble et pour l’aide apporté.

Je décide pour partir plus vite de ne pas mettre la tente et de dormir seulement avec mon matelas et mon sac de couchage. Il fait tellement chaud que je serais bien.

Maintenant une douche et au lit il est 1h. Je dormirais 5 heures cette nuit.

Je mets mes affaires en charge sur une prise d’un camping car et tout va bien.

Voilà les amis bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Iva, Alessandro et Marco

5 réponses

1. Chris dit :

5h de sommeil avec des journées comme ça!
    Pfff, chapeau!

2. Lagrange dit :

Que de beaux paysages ,des vues de port et des couchers de soleil sur la mer.la chaleur doit te fatiguer car je n’oublie pas que tu es en vélo.bonne suite à ce magnifique périple. Bisous;

3. christelle dit :

une nuit à la belle étoile c cool fréro. belle journee en tout cas!