L’incroyable parc national des lacs de Plivitce

Dobar dan les amis.

Aujourd’hui pas de vélo mais une grande randonnée pédestre pour visiter le parc national des lacs de Plivitce avec leurs eaux transparentes malgré leur profondeur, leurs cascades…

Debout 6h45 pour être parti le plus tôt possible et avoir le moins de monde durant la randonnée.

En sortant de la chambre la dame s’occupant de l’appartement m’invite à entrer dans la maison pour m’offrir le petit-déjeuner car normalement celui-ci était payant mais elle me l’offre gracieusement et ça c’était une surprise, merci à elle.

8h me voilà parti direction le parc qui se trouve à 2 km et demi de la chambre.

J’ai réussi à trouver un chemin puis je passe à travers les bois pour ne pas vouloir passer par la route que je trouve trop dangereuse.

 

 

 

 

3 solutions se posent à moi soit je paye 15 € pour entrer dans le parc, ce qui serait le plus honnête, soit comme beaucoup font je trouve le chemin du parc qui s’approche le plus de la route et m’y rend secrètement ou bien comme ça m’est arrivé je récupère le billet de quelqu’un qui l’a perdu alors ça si c’est pas de la chance !!

Le billet datait d’hier et c’était un billet pour 2 jours donc valable aussi pour aujourd’hui peut-être que cette personne ne voulait t-elle pas visiter le parc aujourd’hui.

La ballade durera 6h20 pour une distance de 28 km et 900m de dénivelé.

Mes cuisses sont de vrais bout de bois ce soir j’ai dû prendre un bain d’eau froide pour les détendre, boire beaucoup, manger et me masser à l’arnican. On verra demain matin j’espère que ça ira mieux car demain l’ultime étape vélo de mon périple 130 km direction Zagreb.

Un petit descriptif de ce parc pris sur le site officiel du parc

Situé à l’intérieur des terres de l’Ouest de la Croatie, le Parc National des Lacs de Plitvice(ou Plitvička Jezera) est un site particulièrement intéressant. Ce grand Parc National, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, englobe une succession de 16 lacs dont la figuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l’eau est incroyable et fort heureusement la baignade est interdite dans le Parc National, afin de protéger ce magnifique site. Le site de « Plitvice » est très comparable à celui de Krka, également situé en Croatie.

Bon bien assez parler, place maintenant aux photos.

 

Même Lamy s’est fait un ami.

Après plusieurs heures de crapahutades, je rentre me reposer il est 16h30.

Je passe par le seul market du coin pour un petit ravitaillement et je rentre.

Voilà les amis je privilégie aujourd’hui les photos plutôt que le texte.

Alors bonne nuit les amis et à demain pour de nouvelles aventures et l’arrivée finale sur Zagreb !!!

4 réponses

  1. Marion dit :

    Cc mon chéri
    C trop beau !!
    La baignade est interdite parce-que je vois personne dans l eau ?
    Bisous bisous et à très bientôt ce coup là…

    • Fredboulicaut dit :

      Coucou ma chérie Trop beau en effet mais pas de baignade car je l’ai interdit tant que j’etais dans la parc pour l’eau pour moi tout seul. Lol non c’est un parc national donc baignade interdite dommage quand on voit la qualité de l’eau. Bisous bisous et à très très bientôt

  2. Lagrange dit :

    Ton plus beau reportage. .des lacs des paysages aux couleurs paradisiaques un coup d’oeil de peintre.
    Merci.

    • Fredboulicaut dit :

      Merci Dominique de me suivre assidûment maintenant tu sais que tu auras un devoir de croate à faire quand je rentrerais plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer