Il fait frisquet et le vent n’arrange rien

Dobar dan les amis

Vocabulaire du jour :

Je m’appelle Frédéric et je suis francais : moje ime je Frederick i ja sam francuski.

Je ne parle pas croate : Ja ne govorim hrvatski

Aujourd’hui je devrais avoir aux alentours de 80 km à faire donc j’ai le temps de me lever surtout que le parcours ne me paraît pas très difficile sur le papier.

Je me lève donc à 7h30 pour être parti à 8h30.

Il fait 17 degrés, ça me change des 30 degrés habituels à cette heure.

Je m’équipe donc de mes manchettes que j’utilise pour la première fois et me voici parti direction Plivitche et ses lacs.

Le vent n’a pas faibli par rapport à hier et il froid et je l’ai toujours soit de côté soit de face mais par rapport à hier il se calme par moment.

Aujourd’hui je suis sur le plateau à environ 700 mètres d’altitude que je ne quitterai pas de l’étape.

Les paysages sont toujours aussi secs, jaune couleur paille.

J’alterne encore aujourd’hui les côtes et les descentes mais toujours avec des dénivelés assez faible sauf une côte de 8% sur 3 km.

Je retrouve comme hier un berger et tout son troupeau en train de brouter si ce terme est exact.

Je ressens de plus en plus la pression des automobilistes en général.

Quand je vois un bus doubler des voitures je me pose des questions. J’ai même failli être renversé par une voiture qui arrivait d’en face et qui s’est mise à en doubler une autre, son rétroviseur n’est pas passé loin, n’importe quoi.

Je ne sais pas si c’est l’arrivée sur les lacs qui excite les gens mais ça devient dangereux.

Il est 12h15 et il temps de manger. 45 km effectué avec une moyenne pas très haute mais avec ce vent pas vraiment le choix.

C’est seulement ici que je poserai les manchettes il fait maintenant 28 degrés mais il en paraît 8 de moins avec ce vent frais.

Aucune grande surface durant tout le voyage et toujours une traversée de petits villages qui semblent perdus dans ce désert croate.

Dans le petit resto, je trouve une déco sympa à l’image de la Croatie.

Puis après m’être ravitailler me revoici parti.

Je cherche à être le plus vite possible près des lacs car les chambres ne sont pas faciles à trouver du à la pression touristique des gens qui visitent des lacs.

Ce parc est parmi les plus beaux d’Europe et d’après ce qu’on m’a dit à midi, si on attend trop il y a 4 heures de queue.

Je comprends donc pourquoi les locations de chambre ne sont pas facile à trouver.

Il est 14h30 et je suis plus qu’à 3 km des lacs je me mets donc en chasse d’une chambre.

Ici il y a des locations tous les 10 mètres les propriétaires doivent faire fortune car les prix sont exorbitants mais on comprend pourquoi.

Au niveau du paysage tout a changé on est désormais dans les sapins et tout est bien vert malgré qu’on soit encore à 650 mètres d’altitude.

Après 1h de recherche j’ai réussi à trouver une petite chambre à donc 2 km des lacs.

Le propriétaire ne parle que allemand et moi pas du tout mais là aussi on arrive à se comprendre.

Je fais un petit tour dans la campagne autour des habitations en me disant que si ça se trouve j’aurais peut-être pu dormir à la belle étoile dans les bois mais bon j’ai peur du loup lol.

Je m’installe dans la chambre est le propriétaire m’invite à venir boire un verre de vin blanc de sa propriété mais je pense qu’un verre suffira car il est fort j’ai l’impression de boire du marc.

Voilà les amis aujourd’hui un article assez court mais demain je vous promets pleins de belles photos dans ce merveilleux parc de Plivitce.

Laku noć prijatelji i sutra za nove avanture.

4 réponses

  1. Odile Langeron dit :

    Hier ,reportage à la TV sur des violents orages en Istrie (Croatie) avec beaucoup de vent. Même si tu n’es plus dans cette région, tu peux peut subir les conséquences plus ou moins directes de cet événement météo. Reportage aussi sur la sécheresse qui compromet les récoltes. Peut être que demain il y aura un reportage sur toi. … bonne continuation et fait gaffe à toi au pays de ces Fangio !

    • Fredboulicaut dit :

      Merci Odile oui en effet gros orage à Sibenik dans la nuit quand j’y étais suite logique de l’Istrie je pense !!! Reportage sur moi faut pas rêver

  2. christelle dit :

    ils sont fous ces automobilistes!! fais attention stp. Tu devrais rouler avec un drapeau! bisous fréro et profite bien demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer