Etape 6 : invitation chez la belle au bois dormant

Bonjour à tous

Lever à 6h30 pour pouvoir partir au maximum à 7h30. Le temps de tout ranger et hop me voici parti direction tour pour déjeuner 10 Km plus loin. Une petite banane, deux ou trois fruits secs et ca devrait aller jusque là-bas.

Aujourd’hui douleurs articulaires aux genoux même si je sais que j’ai des douleurs régulières là ils me font souffrir jusqu’à Tour ! D’où ne pas oublier sa pommade pour les articulations  !! 

Mais j’essaye d’oublier ça en regardant la Loire au matin et surtout les oiseaux car ils devaient déjeuner eux aussi car ils étaient nombreux à se rassasier dans la Loire.

En arrivant sur Tour je me dirige vers le centre ville pour trouver un bar et une boulangerie pour déjeuner correctement pour rouler trois heures. 

La boulangère m’a d’ailleurs présenté la spécialité locale le nougat de Tour et rien de ressemblant à celui de montélimard.

Cliquez ici pour connaître les ingrédients et la recette.

Il existe aussi.en spécialité locale la poire tapée ou si vous cliquez ici vous en saurez d’avantage.

Petite viennoiserie un grand café et hop direction Tour pour quelques photos.

Et voilou mais c’est pas tout mais il y a de la route jusque Angers enfin Avrillié mais c’est à côté.

Je passe par le pont suspendu de Saint-Symphorien pour une nouvelle vue de la Loire.

Puis un objet coloré sympatoche sur le quai Paul Bert.

Pour changer un peu je vais prendre la départementale plutôt que l’eurovelo 6 pour dire d’avancer plus vite et en plus elle longe la loire aussi donc les paysages s’offrent toujours à moi.

J’avance donc jusqu’à être proche de Fondettes où je retrouve la pisseuse !! Enfin sa maison car apparemment elle n’était pas là.

Si vous observez bien dans le fond vous voyez un château désolé mais je n’ai pu m’approcher plus !

Un petit selphie du côté de Luynes.

Puis passage à Saint-Etienne de Chigny.

Arrivée à Langeais où une visite s’imposait vu la beauté de cette ville.

A la sortie de Langeais

A partir d’ici je décide de reprendre l’eurovélo 6 d’après les conseils du petit épicier du village de Bréhémont.

Sur cette portion de l’eurovélo magnifique, j’alterne entre passage ensoleillé et sous bois frais jusqu’au village qu’il ne faut pas rater Rigny-Ussé où nous retrouvons le château de la Belle au Bois Dormant et je ne plaisante pas c’est vraiment son nom. J’ai eu les larmes aux yeux lorsque je me suis approché de ce château qui de mes deux voyage je trouve le plus beau  ! 

La chapelle du château

La route qui rejoint l’Eurovelo

Je redescend donc pour aller grignoter quelque chose au petit restaurant qui a vue sur le château. Je choisi une assiette de penne à la bolognaise avec un bière en attendant la princesse qui ne veut pas sortir !!  Dans ce tour de Montcuq un peu de romantisme quand même  ! 

Il était temps de repartir car la route est encore longue.

Passage encore à travers sous bois pendant encore un long moment

L’Indre à proximité d’avoine.

Puis un passage près de Savigny en Véron.

Puis Candes Saint-Martin.

Souzay-Champigny.

Et erreur de parcours je prends à gauche sur mon parcours en pensant rejoindre.Montsoreau sauf que la direction était celle de droite. Je passe même par un chemin VTT pensant pouvoir traversé la rivière et retrouver Montsoreau mais il n’ avait qu’un passage il fallait donc rebrousset chemin et du coup 20 km environ pas prévu.

Je retrouve donc le pont et arrive sur Montsoreau.

Je continue ma route desormais jusque Saumur où je m’arrête boire et manger un morceau et demande la route la plus courte et rapide pour retrouver Angers.

À partir de là je devais me pas traîner, j’avais dit.à ma soeur que je serais à Avrillié à 18h il me restait 45 km et deux heures devant moi.

Jusque mon arrivée à Avrillié je longerais la Loire.

Une route magnifique où je traverse Saint Clément de la Levée.

Puis les Rosiers sur Loire.

La Bohalle

Dans l’ambiance tour de Montcuq

Puis me voilà enfin arrivé sur Pont de Cé qui touche Angers.

Je traverse Angers par la grande rue Principale et retrouve Enfin Avrillié.

J’arrive sur la place derrière la mairie comme prévu avec ma soeur. Tout le monde était là  : Cricri (ma soeur adorée), Sophouille ( une grande amie à nous), ma nièce Lili, monsieur Poulain et quelques habitants de la ville… Ils étaient tous venu m’accueillir. Merci vraiment à tous ça fait chaud au coeur…

Après quelques photos devant la mairie,ma frangine nous convia tous à un apéro.

J’ai pu discuter avec monsieur Poulain longuement et qui est vraiment super gentil. Il était déjà là l’année dernière.

Il était temps Après ces 167 km et 21 de moyenne de dire au revoir à monsieur Poulain et qui devaient repartir. J’en ai profiter pour une douche bien méritée.

Ensuite après un bon Barbec et une super soirée en compagnie d’amis et famille je décide d’aller me coucher mais demain c’est repos….

A demain pour de nouvelles aventures…

Partagez
Tweetez
Enregistrer