Etape 4 : La pluie et le vent m’arrêtent net !

Bonjour à tous.

La fatigue se fait sentir mais le week-end approche.

Aujourd’hui je prévois d’équiper mon chargement de mon matériel de camping pour une étape aux rousses.

Première surprise ma roue arrière crevée alors que je n’ai pas eu ce soucis depuis trois ans et pourtant le pneu était neuf. La chambre s’est dégonflée dans la nuit bizarre.

Je charge tout et me voici parti après avoir déjeuner. Le temps est gris et il fait 21 degrés comme hier et le vent souffle un peu. Je prends la direction de la Marre par un petit chemin qui grimpe bien et goudronné mais cela ne va pas durer, car rapidement les gravillons puis les cailloux apparaissent alors qu’il reste 6 km jusqu’à la Marre.

Rouler dessus ne pose pas de problèmes mais avec la charge je ne voudrais pas crever encore car plus de chambre à air. Je descends donc et continuent à pied je fais 3 km de côte jusqu’à ce que je vois le chemin devenir plus plat et un voiture passer. Ouf la route reprend plus tôt que je pensais.

Je reprends le pédalage jusqu’à la Marre et prendre la direction de Mirebel. En cours de route la pluie s’invite ainsi que le vent, voyant que cela s’accentuait cela servait a rien de continuer sur cette sortie de deux jours qui serait non seulement désagréable mais aussi une étape pas très intéressante. Les Rousses c’est quand même plus joli au soleil.

Je fait donc demi tour jusque Baumes les Messieurs en passant par Granges les Baumes où vous pouvez tout connaître sur les rapaces dans le Jura grâce à Jura Faune.

Un magnifique belvédère avec vue imposante sur la vallée et Baumes.

La pluie et le vent forcissent je décide donc de rentrer, au moins cela aura été une étape de récupération.

La descente de Baumes fut difficile, je devais descendre doucement pour ne pas être balayé par le vent.

Après 10 km me voilà de retour â la maison, déçu mais je referais cette étape lundi ou mardi ce n’est que partie remise.

A demain les amis pour de nouvelles et meilleures aventures.

3 réponses

  1. Marion dit :

    Cc mon chéri
    Je trouve le ton du début du récit un peu accusateur…la roue degonflee ct pas moi, par contre toi tu t’es bien dégonflé
    T’inquiètes, j’aurais fait pareil….Bisous

    • Fredboulicaut dit :

      Ha c’était donc toi ben tu vois j’avais tout prévu et j’ai pu partir mais par contre la commande de la pluie je ne sais pas comment t’as fait t’es trop forte !!! Bisous

    • Fredboulicaut dit :

      Ha c’était donc toi ! Tes tentatives ont échouées mon amour par contre pour la pluie je ne sais comme t tu as fait t’es trop forte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer